lundi 26 mai 2014

Fatigue

fatigue me donne l'impression d'être à plat. Intérieurement, je suis
vidé. Où est passée ma motivation ? Mes inquiétudes, mes peurs, mes peines
et mes blessures intérieures m'amènent à lutter et à résister. Plutôt que de
centrer mon énergie pour trouver le point commun à mes difficultés, je
l'éparpille dans trop de directions à la fois. Je désespère même de trouver une
solution. Je vis une certaine lassitude face à la vie, une fatigue intérieure parce
que j'ai à me débattre pour continuer à avancer. La dépression est même
possible. j'éprouve un sentiment d'incompétence, de manque et d'absence
d'intérêt. Cela indique une perte de direction et d'intention, un besoin de
renouer avec la joie intérieure et l'amour de la vie. j'ai besoin d'un temps
d'arrêt, de repos pour faire le point et le plein d'énergie. Je cesse de m'accrocher
au passé et j'accepte  de vivre l'instant présent car chaque instant m'apporte
l'énergie dont j'ai besoin.





Le syndrome de la fatigue chronique ou ENCÉPHALOMYÉLITE
fibromyalgique peut survenir à la suite d'une attaque virale et peut durer
plusieurs années. Il se peut aussi que cela survienne parce que mon système de
défense naturelle du corps, mon système immunologique, est affaibli. Il se peut
aussi que mon psychique soit atteint, en raison d'une dépression, du stress, de
 la démotivation, du surmenage, etc. Mentalement, je suis épuisé et cela se
reflète par mon instabilité émotive. Physiquement, je souffre de maux de tête
et ma force musculaire s'amenuise petit à petit. Le moindre effort m'amène
une fatigue intense. j'ai perdu le goût de vivre. Où sont passés mes rêves et
mes ambitions ? j'ai aussi très peur de la vie et des responsabilités. Je me sens
incapable de répondre à ce qu'on attend de moi. En fait, la maladie me permet
de me retirer, elle est mon excuse pour ne pas agir et. peut-être, un moyen de
recevoir plus d'attention. Je me sens ainsi plus en sécurité dans ma maladie que
dans ma « confrontation » avec la vie. Qu'est-ce que je vivais au moment de
l'attaque virale ? Avais-je décidé de quitter mon foyer ? Est-ce que je venais de
vivre un décès, une rupture, un rejet ? Je prends conscience que tout cela est
relié à l'amour, soit l'amour que j'ai pour moi. j'accepte .!.• d'apprendre à
m'aimer davantage. Je suis la personne la plus importante dans ma
vie. En apprenant à m'aimer, je fais les choses pour moi et je profite de chaque
instant. Je fais partie de l'univers où la réciprocité est loi. Je m'aime donc
j'attire l'amour des autres en retour et je les aime aussi. Je fais confiance à
l'univers qui m'aide à avancer chaque jour.



Source : 

Le grand dictionnaire des malaises et des maladies [Broché]

Jacques Martel Lucie Bernier 

1 commentaire:

  1. Très juste dans la définition seulement personne ne peut comprendre cela quand et au moment où il le vit. Pour comprendre ce qui lui arrive.

    RépondreSupprimer

 
google-site-verification: google4594dd0328486375.html
google-site-verification: google4594dd0328486375.html